Nos interventions

 

Sauvetage à l'eau

Pour faire suite à la demande de la direction et de l’équipe pédagogique du CFFPPA de Gardanne, mon chien BOONTY (mon binôme) et moi-même intervenons pour les promotions de futurs auxiliaires vétérinaires lors des sessions environnement.

Sauvetage à l'eau - 4 Pattes Services

Cathy Megret : "Mon but est de transmettre ma passion avec mon chien BOONTY, c'est à dire le sauvetage en mer, et aussi d’expliquer mes connaissances sur la race du Terre-Neuve. La session dure une matinée environ, ce qui est encore bien court pour un tel sujet : il y a tellement a dire ! Je reçois bien souvent de la part des stagiaires d'énormes marques de gratitude sur le travail effectué avec mon chien, ainsi que sur mon parcours. Et pour concrétiser tout cela je les invite à venir me rencontrer lors d'une démonstration de sauvetage en mer dans laquelle j’interviens avec BOONTY."

 

 

Secourisme canin

Secourisme - 4 Pattes Services

Je suis également monitrice de secourisme canin. En effet, dans l’association dans laquelle je continue à me former au sauvetage à l’eau (Association Terre-neuve13) je fais partie de l’équipe des moniteurs de secourisme humain... et bien entendu canin. Un vétérinaire est présent lors de ces formations, afin de réaliser tous les gestes de premiers secours sur nos compagnons à 4 pattes ; ces gestes sont ensuite réalisés sur des « peluches » par les stagiaires.

 

Formation : convoyeur d'animaux vivants

A compter de novembre 2010 je suis intervenante pour ce même centre sur les formations de convoyeurs d’animaux vivants. J'y explique et démontre aux stagiaires les conditions dans lesquelles les animaux de compagnie doivent être transportés, l’aménagement du véhicule afin d’assurer la sécurité, et enfin l’hygiène et le confort pour nos petits compagnons.

 

4 Pattes Services - Véhicule

De plus, étant auxiliaire vétérinaire je développe la partie qui est pour moi la plus sensible, à savoir la contention et la manipulation des animaux, qu’ils soient en bonne santé ou bien atteints de traumatisme ou de maladie invalidante.

Pour tout renseignement sur les inscriptions aux formations de convoyeur d’animaux vivants, vous pouvez soit me contacter au 06 81 25 33 95, soit contacter Mme Corinne RAMIREZ-CHARLET du centre du CFPPA au 04 42 93 87 42.