Conditions générales

 

Ces conditions s’appliquent à compter de JANVIER 2014

Suite à un premier contact par mail ou par téléphone, un premier rendez-vous sera fixé. Celui-ci, indispensable pour l’instauration d’une relation de confiance, nous permettra de faire connaissance. Vous présenterez vos animaux, leur caractère, leurs habitudes et vous pourrez nous faire part de vos consignes particulières.

4 PATTES SERVICES se garde le droit de refuser les demandes de prestations pour lesquelles les clients souhaitent un passage pour leur animal tous les deux, voire trois jours.

Pour chaque prestation un contrat sera établi, décrivant le service désiré avec les dates effectives et le coût. Il sera signé par les deux parties après avoir pris connaissance et accepté les conditions générales qui auront été transmises pour les clients habituels à chaque début d’année.

Toutes les prestations de taxi-animalier seront réglées comptant.

Pour les visites à domicile, la réservation sera prise en compte dès signature du contrat accompagné des règlements (acompte et solde). En cas de modification de la prestation au cours de sa réalisation (par exemple si vous vous absentez quelques jours de plus), la facture sera modifiée et la différence sera réglée à votre retour. En cas de retour anticipé, les passages réglés resteront en compte sur l’exercice de l’année.

En cas d’annulation 15 JOURS avant le début de celle-ci, l’acompte de 25% sera conservé dans sa totalité et le solde rendu.

En cas de récupération ou de restitution de clef obligeant 4 PATTES SERVICES à se déplacer en dehors de la signature du contrat, un passage supplémentaire sera facturé..

Au-delà de 2 animaux présents lors de la prestation, un supplément sera facturé.

Les règlements s’effectuent en espèces, en chèques bancaires ou postaux.

4 PATTES SERVICES se garde le droit de ne prendre en charge que les chiens identifiés par tatouage ou puce électronique pour les prestations "SORTIES HYGIENE"

4 PATTES SERVICES se réserve le droit de refuser de prendre en charge des chiens de catégorie 1 et 2, ainsi que tout animal considéré agressif.

Les promenades se feront en laisse ou en longe.

L’alimentation, la litière et les médicaments sont à la charge du propriétaire.

En cas de maladie ou de blessures apparues au cours de la prestation, 4 PATTES SERVICES s’engage à en avertir au plus vite le propriétaire et à le présenter chez son vétérinaire traitant si cela s’avère nécessaire. En cas d’urgence, le propriétaire autorise 4 PATTES SERVICES à amener l’animal le plus rapidement possible chez un vétérinaire d’urgence en dehors des horaires d’ouverture du vétérinaire traitant. Il sera alors prévenu dès que l’animal aura été pris en charge par celui-ci.

Les frais vétérinaires engagés seront à la charge du propriétaire. Celui-ci s’engage à rembourser 4 PATTES SERVICES dès la présentation des justificatifs.

Les soins médicaux seront effectués sous réserve que ceux-ci aient été prescrits par le vétérinaire traitant.

4 PATTES SERVICES a souscrit une assurance Responsabilité Civile et Professionnelle pour tous dommages que votre animal pourra subir ou causer au cours de la réalisation des prestations. 4 PATTES SERVICES ne sera pas responsable des dommages occasionnés dans votre domicile et sur votre propriété si toutes les consignes ont été respectées.